Un fabricant de produits en métal prend de l’expansion dans le Grand Sudbury

Un fabricant de produits en métal prend de l’expansion dans le Grand Sudbury

Bulletin

Un fabricant de produits en métal prend de l’expansion dans le Grand Sudbury

Le gouvernement de l’Ontario stimule l’économie locale et crée des emplois

14 juin 2013 10h57 ministère du Développement du Nord et des Mines

L’Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord tout en créant six emplois dans la région du Grand Sudbury.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) établie par la province, Specialty Alloys and Stainless Ltd. construit un ajout de 5 200 pieds carrés à son installation de fabrication de produits en métal à Lively. L’entreprise fabrique des produits pour le secteur minier ainsi que d’autres secteurs industriels. Ce projet d’expansion comprend aussi l’installation de deux grues et d’une machine d’usinage par laser.

Investir dans les entreprises du Nord fait partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario. Une économie forte dans le Nord aidera à créer une société équitable ainsi qu’un plus grand nombre de possibilités d’emploi et de prospérité économique au profit de la population de l’Ontario.

Faits en bref

  • L’Ontario accorde 500 000 $ à l’appui de ce projet dans le cadre du Programme de création d’emplois par les entreprises du Nord de la SGFPNO.
  • Depuis 2005, ce programme a facilité des investissements totalisant 178 millions de dollars à l’appui de l’expansion ou du lancement de 369 entreprises à l’échelle du Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 6 750 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En appuyant l’expansion de cette entreprise de produits en métal dans le Grand Sudbury, nous l’aidons à s’établir davantage comme fabricant important de produits industriels de qualité. Je suis très heureux que la SGFPNO puisse appuyer la croissance de cette entreprise et la création de bons emplois dans notre région. »
Rick Bartolucci
député de Sudbury

« Le Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario continue d’aider les gens du Nord à concrétiser leurs idées d’entrepreneuriat. Notre gouvernement comprend bien que la création d’emplois dans le secteur privé est essentielle à l’économie des collectivités du Nord. »
Michael Gravelle
ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Contacts Médias

Maya Gorham
Bureau du ministre
maya.gorham@ontario.ca
416-327-0655

Michel Lavoie
Direction des services de communications
michel.lavoie@ontario.ca
705-564-7125

https://news.ontario.ca/mndmf/fr/2013/06/un-fabricant-de-produits-en-metal-prend-de-lexpansion-dans-le-grand-sudbury.html